• 1. Conseil

    Nous commençons par vous rencontrer pour clarifier ensemble vos souhaits et besoins: type de désarchivage, de support numérique, volume, exigences en termes de sécurité et de fréquence des collectes – qu’il s’agisse du type de collecteur, du budget et de l’assistance, nous vous proposons une solution entièrement personnalisée.

  • 2. Contrat

    Vous savez quels documents et supports numériques vous souhaitez faire détruire par Reisswolf et à quelle fréquence. Nous vous garantissons le plus haut niveau de sécurité dans le respect de la norme DIN 66399 de destruction des données ainsi que de la loi sur la protection des données. Vous pouvez nous faire entièrement confiance.

  • 3. Livraison

    Notre personnel vous livre les conteneurs correspondant à vos besoins. Reisswolf se fait un plaisir de mettre à votre disposition des mini-bennes, bennes ou conteneurs de grande taille pour le stockage ou le transport, tous verrouillables. Bien entendu, nous vous expliquons également comment fonctionne le système de verrouillage e.l.sy..

  • 4. Remplissage

    Maintenant, à vous de jouer, ou plutôt de remplir les collecteurs de dossiers et de supports numériques. Vous pouvez même y déposer des classeurs entiers: pour le broyeur haute performance de Reisswolf, c’est un jeu d’enfant. Grâce à e.l.sy., vous pouvez surveiller les collecteurs et établir si nécessaire l’historique de leur utilisation.

  • 5. Collecte/vidage

    Nos collaborateurs qualifiés viennent chercher vos conteneurs métalliques à votre convenance. Les cartes à puce RFID peuvent être lues et analysées lors de leur passage. Sur la base des données de surveillance qu’elles recueillent, des rapports et statistiques réguliers peuvent être établis au besoin.

  • 6. Transport/déchargement

    Les collecteurs sont transportés dans le compartiment hermétiquement fermé d’un véhicule spécial jusqu’aux sites Reisswolf et déchargés à huis clos par notre personnel – le tout sous surveillance vidéo et dans le respect des dispositions de la loi sur la protection des données.

  • 7. Destruction

    Les supports numériques et documents sont traités par des broyeurs spéciaux.

  • 8. Recyclage

    Les supports numériques sont transformés en granulat réutilisable. Les dossiers sont broyés, mélangés et compactés sous forme de cubes de papier qui seront recyclés.